UNE METHODE DURABLE

 

Notre ambition est de construire en respectant les principes de base de l’écoconstruction: gestion de l’eau, de l’énergie, des flux de matières, de la mobilité et démarche participative. Nous avons développé une méthode qui vous permet de faire vos choix selon vos critères tout en maîtrisant les coûts. Aujourd’hui, nous l’expérimentons dans des projets et des réalisations.

 

 

« BÂTIR POUR DEMAIN, C’EST PENSER AUJOURD’HUI LES ENERGIES DU FUTUR, LES RASSEMBLER ET FAIRE DES CHOIX »
Robert Cramer, Président du Conseil d’Administration

 

DES PROJETS

 

  • Dans le futur quartier Praille-Acacias-Vernet (PAV) nous avons conçu un projet destiné à abriter des activités et des équipements culturels et sportifs. Nous voulons faire la démonstration que l’écoconstruction est compatible avec des densités de construction élevées, voire très élevées !
     

  • Les coopératives d'habitation
    XXL entend s’impliquer dans le développement des coopératives d’habitation en intégrant la participation des habitants aux procédés de réalisation professionnels. Les coopératives d’habitation représentent une réelle opportunité de faire participer les futurs habitants à la définition de leur cadre de vie. Notre méthodologie allie le savoir-faire des professionnels de la construction et des sciences humaines.
    L’objectif : une écoconstruction voulue et gérée par ses utilisateurs.

UNE METHODE POUR DES PROJETS

 

L’éco-construction est un joli concept mais il faut savoir passer de la théorie à la pratique. XXL Green Project, au-delà de la théorie, a mis en place des scénarios et des méthodes vous permettant de faire vos choix en restant dans une logique de maîtrise des coûts. Nos réflexions ont abouti à un ouvrage de référence que nous avons publié, véritable check-list pour la réalisation de vos projets.

XXL Green Project SA | Rue de Veyrier 19 | CH-1227 Carouge | T.+41 (0) 22 700 70 96 | info@xxlgreenproject.ch